Unhommevoyage.fr » Destination » Voyage organisé Italie : qu’est-ce qu’un voyage organisé ?

Voyage organisé Italie : qu’est-ce qu’un voyage organisé ?

L’Italie est un pays dont l’histoire est connue aux quatre coins du monde . En effet , l’Italie était autrefois un empire qui a su s’imposer au cours des siècles de diverses façons . Célèbre également pour sa gastronomie ( pâtes , pizza , huile d’olives , crème glacée ) et richesses naturelles ainsi que larchitecture de ses édifices historiques qui n’ont pas finit d’éblouir et de fasciner le monde ( Colisée , Tour de Pise , Cathédrale Santa Maria del Fiore , Fontaine de Trevi ) , ses villes dont une est surnommée la ville éternelle ( Rome , Milan , Florence , Venise ) ainsi que sa particularité sur la carte du globe terrestre vu qu’elle apparaît sous une forme de botte . Si ce pays vous donne l’envie de le visiter mais que vous n’avez pas envie de préparer votre séjour de A à Z , alors pourquoi ne pas opter pour un voyage organisé en Italie ? Si vous ne connaissez pas le principe d’un voyage organisé ni le circuit proposé pour visiter ce beau pays méditerranéen , et bien découvrez tout cela en lisant notre article !

Qu’est-ce qu’un voyage organisé ?

Un voyage organisé est différent d’un simple voyage que vous organisez par vous-même . En effet , un voyage organisé est une sorte de prestations regroupées en une seule formule qui sont proposées par une agence de voyage . Cette dernière doit vous assurer :

  • Un voyage dont la durée est supérieure à 24 heures .
  • Tous les frais ( logements , nourritures ) .
  • Faire part du circuit de voyage choisi et présenter tous les endroits qu’ils comptent faire visiter aux voyageurs .
  • Les prix doivent être affichés et correspondre aux prix mis sur le marché .
  • Peuvent assurer aussi les frais de transport .
  • Détermination de la période et des dates de départ et de retour .

Les parcours à faire en Italie :

Il y a tellement de sites à voir en Italie que c’est impossible de tout visiter en une seule fois . L’idéal donc serait de faire un parcours qui pourraient vous permettre de voir le maximum de sites et de profiter de votre séjour là-bas . Voici deux itinéraires possibles :

  • Endroits touristiques : il y a une multitude d’endroits a voir. Disons qu’il vous suffit juste de flâner dans les différentes rues des villes italiennes pour pouvoir percevoir la beauté et la particularité que nous offre chaque ville .
  • Visite des endroits naturels : si vous préférez tout ce qui se rapporte à la nature , l’Italie vous offre également cette possibilité . Du nord au sud , le pays a des paysages à couper le souffle qui sont à découvrir sans aucun prétexte .